À propos de nous

Né à Nice, le journal Le Globe est une initiative du Collectif Ethos, représenté par Monsieur Yoann Desgranges

N’avez-vous jamais eu la sensation d’être trompé(e) ou que les informations délivrées par les médias « dominants » (dont les financements interrogent) sont tronquées, orientées, ciblées voire mensongères ? À l’heure où une censure et une propagande de plus en plus accrues font rage et face au constat de la méfiance ambiante, le Collectif Ethos s’est donné un objectif : réinformer les Français sur la véritable nature des événements qui se déroulent. Par le biais d’un journal mensuel, Le Globe journal alternatif, engagé et indépendant – œuvre pour vous apporter de l’information de qualité, sourcées (et ainsi vérifiables) et que vous n’entendrez pas à la télévision.

Sa vocation : La quête de la vérité avec pour finalité, d’ouvrir la voie à vos recherches, à votre volonté de comprendre et de sortir du schéma de la pensée unique imposée par nos gouvernements et par les cabinets privés qui les conseillent. 

Retrouvez les douze pages mensuelles du Globe dans les rues ou dans certains Kiosques et Presses de Nice. Notons que cette démarche a un coût et que nous comptons sur votre générosité si vous souhaitez voir Le Globe subsister. 

Pour une quête de la vérité et de la préservation de la liberté d’expression

Pour une information libre et indépendante ; sourcée, vérifiable et sans conflits d’intérêt

Pour une justice sociale et une volonté de garantir à nos enfants un monde meilleur