Nos valeurs

Compte tenu des objectifs de réinformation et de la finalité même du journal, la réflexion éthique et le respect de certaines règles déontologiques sont au cœur des préoccupations du média Le Globe. Les valeurs sont nombreuses mais s’axent autour de trois thématiques :
ethique

L'Ethique

Valeur intrinsèque à toute organisation menant des actions de diffusion d’une information fidèle à la réalité, intègre et désintéressée, l’éthique constitue la raison d’être du Collectif Ethos (du latin ethos : aspect de l’art de la rhétorique qui concerne la manière dont on peut convaincre un auditoire en ayant recours à la morale, aux mœurs) et ainsi, du journal Le Globe. L’engagement du journal en ce sens se traduit par une réflexion sur les comportements à adopter pour rendre le monde humainement habitable et ce, au travers d’une recherche d’idéal de société où l’humain prime sur tout le reste.

transparence

La Transparence

Pour Le Globe, l’indépendance, la neutralité, l’objectivité et la transparence sont les composantes essentielles de la conscience professionnelle et du lien de confiance qui lie le journal avec ses lecteurs. La quête de la vérité avec pour finalité, d’ouvrir la voie à des recherches, à une volonté de comprendre et de sortir du schéma de la pensée unique imposée par nos gouvernements et par les cabinets privés qui les conseillent est au cœur des préoccupations du journal.  Le Globe œuvre en toute transparence pour une justice sociale et une volonté de garantir à nos enfants un monde meilleur.

 
Intégrité

L'Intégrité

L’intégrité chez le média Le Globe se traduit par une volonté affirmée de faire valoir la confiance et l’honnêteté, ensemble de valeurs trop souvent oubliées par les médias dominants et subventionnés que nous connaissons. Les conflits d’intérêt sont au cœur même de la déviance et de la déchéance dont sont sujettes les informations et actualités. Le Globe tient en parallèle à adhérer sans faille à un code moral et de conduite au service d’une information claire et honnête et affirme, soutient et défend le respect de la dignité et de l’intégrité de la personne humaine.